En ce jour de Noël, les familles vont se rassembler une nouvelle fois pour partager un repas alors que les enfants profiteront de leurs cadeaux.
Sous le soleil des tropiques, la fête de Noël est célébrée à La Réunion en plein air. Ce mercredi, la météo devrait d’ailleurs être clémente et permettre ainsi à tous de pique-niquer dans les Hauts ou sur la plage.
De nombreux Réunionnais font la fête encore chez eux, mais certains ont choisi de se rassembler dans des campings. Dans l’Ouest, ces établissements affichent d’ailleurs presque complet.
Comme tous les ans, la tradition chrétienne est respectée à La Réunion par les familles pratiquantes qui n’ont pas raté, ce 24 décembre, la traditionnelle messe de minuit.
Vêtus de leur plus bel habit, neuf, marmailles et parents ont à coeur de remplir leur devoir religieux avant de faire la fête. Une manière de ne pas oublier que Noël c’est avant tout la fête de la Nativité, la célébration de la venue de Jésus Christ sur terre pour sauver les hommes.
A La Réunion, Noël rime aussi avec pétards. Il faudra donc rester vigilant pour éviter les brûlures et autres accidents qui pourraient venir gâcher les fêtes.