Les Théâtrales : "La raison d’aimer", jeudi soir à Champ Fleuri. Une comédie pétillante avec Gérard Jugnot et Isabelle Mergault. Ils nous ont accordé un entretien ce mercredi.
"Moi je me suis surtout occupé du paquet cadeau, en essayant de faire un beau spectacle d’une heure et demie, avec un décor original pour une pièce de divertissement. Avec des petits bouts de film, un générique, avec des petites choses qu’elle avait écrites et qu’on a essayé de mettre en scène", explique Gérard Junot.
"On ne peut pas vraiment parler de direction d’acteurs, car on n’est que quatre et les rôles sont bien définis. Après on peut ajuster mais en gros, les acteurs lisent, ils ont leur intelligence et apportent des choses que je n’avais même pas écrites", poursuit Isabelle Mergault. "Ça me fait très bizarre de jouer jeudi car là on est en vacances totales, ça va faire très bizarre."
Gérard Junot de renchérir, "surtout que l’on n’arrive pas avec le décor complet, on va être dépaysés. On joue en plein air à Saint-Gilles, même si on l’a déjà joué en plein air en France."
"Le décor que l’on a est beaucoup moins sophistiqué que d’habitude, comme on ne peut pas l’emmener en avion. Ça va faire déjà bizarre pour nous et être rigolo, on va voir", estime Isabelle Mergault.
"J’ai eu le temps de visiter rien du tout, parce que nous sommes véhiculés mais pas par nos propres moyens, on dépend d’eux, je n’ai fait que dormir", confie-t-elle, un brin dépitée.
"J’étais venu il y a quatre ans et j’avais fait la promenade en hélicoptère au-dessus du Piton de la Fournaise qui était en éruption, c’était tout à fait formidable. J’aurai bien été faire du canyoning mais je n’ai pas le droit", explique Gérard Jugnot.