La chasse tangue à La Réunion sera ouverte dès ce mercredi 16 février jusqu’en avril prochain. Depuis la semaine dernière, des chasseurs et braconniers n’hésitent pas à chasser les tangues en dehors des dates autorisées par l’ONF et affichent leur "trophée" sur les réseaux sociaux.
Des chasseurs et braconniers s’affichent.
La chasse des tangues sera ouverte dès demain, ce mercredi 16 février jusqu’au 13 avril prochain. Cependant, des chasseurs et des braconniers n’hésitent pas depuis plusieurs semaines à chasser ces "hérissons malgaches" pour le plaisir ou encore pour revendre ensuite.
"Il est formellement interdit de chasser les tangues en dehors des dates autorisées. Ils risquent une amende jusqu’à 1 500 euros en fonction du nombre de tangues qu’ils ont chassé. Les Réunionnais qui achètent également des tangues en dehors de ces dates sont aussi dans l’illégalité", explique l’ONF (Office National des Forêts).
Ces chasseurs et braconniers n’hésitent pas à s’afficher sur les réseaux sociaux avec leur "trophée". Ils sont ensuite très souvent revendus sur Facebook ou encore MarcketPlace.
Selon l’ONF, s’ils repèrent ces braconniers ou chasseurs sur les réseaux sociaux, ils peuvent faire un rappel à l’ordre et ils seront surveillés de très près par les autorités.
Vente de licences : la chasse au tangue 2022 sera ouverte dès le 16 février !
Matthieu Patou-Parvédy