Chômage, logement, précarité au menu de la visite de François Chérèque. L’inspecteur général des affaires sociales a détaillé ses missions rappelant sa volonté de prendre en compte les spécificités de la Réunion.
A travers son plan de plan de lutte contre la pauvreté, le Gouvernement Hollande entend s’attaquer au chômage, aux problèmes de logement et à la précarité, qui concernent des millions de Français sur l’ensemble du territoire. Invité du journal de 19 heures sur Antenne Réunion, l’ancien secrétaire général de la CFDT François Chérèque a évoqué ce lundi ces différentes problématiques.
L’inspecteur général des affaires sociales, chargé du suivi du plan gouvernemental de lutte contre la pauvreté a rappelé son rôle et souligné l’importance des 61 mesures définies par le gouvernement socialiste pour combattre la précarité.
François Chérèque devra rendre au gouvernement un rapport annuel dans lequel seront analysées la pertinence et l’application des mesures. Autre mission confiée à l’inspecteur général des affaires sociales : dresser un état des lieux de la situation dans les régions de France, pour adapter le plan à la réalité locale. C’est dans ce cadre que s’inscrit la visite de François Chérèque à La Réunion.
La rencontre prévue demain avec les représentants du Conseil Général, des associations, avec les élus locaux doit permettre à François Chérèque de mieux intégrer les spécificités du département réunionnais pour affiner les mesures gouvernementales.
Evoquant la problématique du logement, François Chérèque a mis en avant ce lundi la livraison de 4000 logements neufs en 2012 dans le département et la mise en chantier de 6000 autres logements.
Dans la vidéo jointe, l’interview de François Chérèque. L’inspecteur général des affaires sociales s’exprimait ce lundi l’invité dans le journal télévisé d’Antenne Réunion.