La Saint-Valentin c’est ce lundi 14 février. À quelques jours de la "fête des amours", les sex-shops à La Réunion sont pris d’assaut. Les Réunionnais n’hésitent pas à prendre de l’avance afin de trouver le ou les cadeaux idéaux pour leur partenaire.
La Saint-Valentin approche.
La Saint-Valentin c’est ce lundi 14 février, une fête décrite comme commerciale pour certains ou la fête de l’amour pour d’autres. À La Réunion, les sex-shops sont pris d’assaut par les couples ou les curieux. Stimulateurs, huiles ou encore accessoires, les Réunionnais souhaitent faire plaisir à leur partenaire pour cette journée si spéciale.
C’est le cas dans la boutique de Jacquie et Michel :
"On a énormément de clients depuis une ou deux semaines qui viennent préparer leurs achats pour la Saint-Valentin. Ils se renseignent et normalement, le pic d’affluence va être atteint ce week-end dès ce samedi. Les clients ne sont pas timides ils entrent facilement dans la boutique. Pour les produits, il y en a pour tous les budgets. Là par exemple, on propose des packs pour la Saint-Valentin à partir de 50 euros avec une combinaison de plusieurs produits. Il y a également les sextoys connectés qui sont très demandés notamment pour cette fête mais il y a aussi de la lingerie ou encore des produits bien-être. Les clients ont entre 21 à 60 ans, ils arrivent avec les produits qu’ils achètent, de retrouver le plaisir dans leur couple ou individuellement", explique le directeur du sex-shop de Jacquie et Michel à La Réunion
À notifier que les clients peuvent également commander en ligne avec une possibilité de livraison :
"On essaie de respecter également les clients. Il est possible de commander par internet. La livraison est très discrète pour les clients et même le livreur ne connaît pas le contenu de son colis par exemple."
Comme pour la boutique Jacquie et Michel, dans le love store de chez Dorcel à La Réunion, les clients viennent également chercher un cadeau idéal pour la Saint-Valentin :
"Pour Noël, c’était le calendrier de l’avent qui s’est arraché. Pour la Saint-Valentin, c’est maintenant le coffret que les clients achètent. C’est une combinaison de plusieurs produits pour faire plaisir à son/sa partenaire, c’est vraiment la demande la plus importante en ce moment. C’est également l’une des périodes les plus importantes pour nous car on a énormément de clients. Au début, ils étaient un peu timides mais aujourd’hui ils entrent plus facilement dans le love store afin de choisir un cadeau", souligne la directrice du love store Dorcel à La Réunion.
Le pic d’affluence pour les sexshops à La Réunion va être atteint ce week-end, à deux jours de la Saint-Valentin.
Matthieu Patou-Parvédy