Mobilisation des sapeurs-pompiers de Sainte-Marie ce lundi matin. Ils dénoncent des conditions d’hygiènes déplorables et la situation financière de leur caserne.
Les sapeurs-pompiers de Sainte-Marie se sont réunis ce lundi afin de protester contre une caserne dans des conditions déplorables mais également contre le budget.
Les sapeurs-pompiers dénoncent des conditions d’hygiène déplorables au sein de leur caserne. "Nous exigeons la construction d’une nouvelle caserne. Nous avons le budget mais pas de terrain", explique Michel Gonot du syndicat Action Catégorie C.
Ils en appellent au maire, au président du SDIS, afin qu’ils constatent les conditions dans lesquelles les soldats du feu exercent leur métier.
Cet après-midi, une réunion a eu lieu avec la direction, mais sans le maire. C’est la raison pour laquelle ils demandent une audition avec lui ce mardi.
Le syndicat a adressé une lettre au président du SDIS pour exprimer leurs inquiétudes.
"Alors qu’en fin 2016 le budget fonctionnement présentait un excédent de 4,5 millions d’euros, il apparaît au vue du compte administratif que l’ensemble des réserves est épuisé sur l’exercice 2018. Je constate avec stupeur une explosion des charges de personnels sans justification...
Nos véhicules routiers, pour ceux qui roulent encore, sont dans un tel état qu’ils mettent en danger nos personnels intervenants.
L’incapacité de ces groupements va rapidement impacter notre réponse opérationnelle et cela est inacceptable."
Malgré la mobilisation des sapeurs-pompiers, cela ne provoquerpas de perturbations au niveau de l’activité.