Après le déconfinement des salles Mauréfilms, c’est au tour des cinémas du groupe Investissement et Commerce Cinéma de rouvrir leurs portes, pour le plus grand bonheur des cinéphiles.
En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, les salles obscures c’étaient retrouvées dans le noir.
Pop-corn, confiseries, chocolats, après plus de trois mois sans pouvoir se rendre en salle, les habitués sont heureux de retrouver les sièges des salles obscures et le grand écran.
"J’attendais ça avec impatience, je suis ravie, j’adore venir au cinéma avec mes petits-enfants", nous confie une grand mère heureuse.
Pour les habitués aujourd’hui, c’est aussi une occasion de se retrouver devant les films, après le confinement.
"Je suis contente, on vient avec deux amis, ça fait longtemps qu’on est pas venus. Pour l’instant, il n’y a pas trop de monde", constate une cinéphile.
Le cinéma, comme de nombreuses autres filières fortement impacté par la crise, c’est un soulagement.
"On a attendu un peu, pour pouvoir offrir des choses nouvelles à la réouverture", explique Frédéric Drotkowski, Directeur Général d’Investissement et Commerce Cinéma.
Et pour fêter le retour des petits et grands en salle, des tarifs préférentiels sont proposés "On a prévu une opération spéciale pendant toute une semaine avec des reprises de films, et dès la semaine prochaine des nouveautés", ajoute le directeur général d’Investissement et Commerce Cinéma.
Autre nouveauté au cinéma, celui-ci s’est équipé d’un tunnel de désinfection, afin d’éviter tout risque de propagation de virus.
Si les blockbusters feront leur retour en salle au mois d’août, de nouveaux films seront à l’affiche dès la semaine prochaine, de quoi ravir petits et grands.