Suite aux placement en redressement judiciaire de la société Intercable Réunion Commercialisée sous la marque Zeop, les 119 salariés de la société ont été convoqués ce matin au siège, à Saint Denis. La moitié d’entre eux sont en CDD (Contrat à Durée Déterminée) et ne cachent pas leurs inquiétudes car un plan social doit être mis en place dans les semaines à venir. La société Intercable Réunion compte précisément 59 Contrat à Durée Indéterminée (CDI).
A 9h00, l’ambiance était particulièrement morose devant le siège de la société Zeop. Quelques minutes plus tard, les salariés présents sont entrés en salle de réunion afin de connaître avec précision les conséquences du placement en redressement judiciaire de leur entreprise (en vigueur de façon rétroactive à compter du 30 juillet 2010). Pour ceux qui travaillent en CDD, les semaines à venir s’annoncent difficiles car le plan social a pour mission de "réduire la masse salariale".
Les dirigeants de la société Intercable Réunion ont par ailleurs contacté l’AGS (Assurance de Garantie de Salaire) afin de s’assurer que tous les salaires du mois d’août puissent être versés.
Pour rappel : la Société Intercable Réunion a mis en place les démarches nécessaires dès le début du mois d’août auprès du Tribunal de Commerce afin d’être placée en redressement judiciaire. N’ayant pu obtenir les financements nécessaires à la finalisation de la construction de son réseau de télécommunication en fibre optique à La Réunion, cette société bénéficie à l’heure actuelle d’un sursis de six mois suite à la décision du tribunal de Commerce.
A noter : la fourniture de service est maintenue pour les clients de la marque commerciale ZEOP : "les services internet, vidéo et téléphonie sont pour l’heure totalement et parfaitement maintenus".