Un rapport national dévoile l’état de nos routes. Selon cette étude, 17 % du réseau présente des dégradations plus ou moins importantes : nids-de-poule, chaussée déformées, accès non adapté… Pour les automobilistes réunionnais ce constat est vérifié.
Nids-de-poule, chaussées déformées et des ponts à rénover... Les routes réunionnaises sont dégradées. Les automobilistes arrivent au même constat. "La route lontan lété meilleure. Avant ça i té mett galets dessous, après i té mett macadam dessus."
Un autre homme partage le même avis : "Mi trouve que l’état des routes lé des fois un peu abimé. Après i dépend des secteurs, mais i casse bien les voitures."
"Moi qui suis en deux-roues, il y a beaucoup de creux et de crevasses, ça mérite un coup de rafraîchissement."
Selon un rapport national, 17 % du réseau routier présente un état de dégradation plus ou moins important. 7 % des autres infrastructures, c’est-à-dire les pont et les tunnels, nécessitent des travaux de rénovation.
L’audit pointe du doigt le fait que l’État ne prévoit que 800 millions d’euros par an pour nos routes. Un chiffre qui serait bien en deçà des besoins réels.