Avec la forte chaleur, de nombreuses personnes se sont équipées surtout dans les appartements. Les ventes des ventilateurs ou encore des climatiseurs ont augmenté dans les différents magasins.
Micheline passe ses journées dans son appartement et pour pallier à la forte chaleur, elle dispose d’un brasseur d’air :
« Ah oui c’est très efficace surtout quand je fais du repassage. Dehors il fait trop chaud avec le soleil surtout. Si je n’ai pas d’eau c’est dur de supporter ».
Un des voisins de Micheline, Claude subit également la chaleur. Il a opté pour un ventilateur sur pied :
« On laisse le balcon ouvert, les fenêtres et surtout je laisse allumer le ventilateur. Ceux qui ont les moyens ils peuvent avoir des climatiseurs ».
Beaucoup de résidents en appartement se sont équipés pour lutter contre cette forte chaleur. Dans un magasin de Saint-Denis, on propose différents appareils :
« On a des ventilateurs qui font de la brumisation avec une sensation de fraîcheur. Je conseille aux personnes de ne pas laisser le soleil entrer dans votre logement la journée. Le soir c’est le contraire il faut laisser ouvrir", affirme un commercant.
Les ventes ont également augmenté : « On est facilement à une augmentation de 50% », rajoute-t-il.
Il faudra s’armer de patience avec la chaleur, car l’hiver austral arrivera vers le mois de mai.