Des centaines de personnes ont répondu présentes à la journée de solidarité organisée pour aider les parents du jeune Hugo à financer des billets d’avion pour accompagner leur fils à Paris pour son opération.
Âgé de 11 ans, Hugo souffre de protéinose alvéolaire pulmonaire. Depuis quelques mois, son état de santé se dégrade et il vit maintenant sous assistance respiratoire. Dans les prochains mois, Hugo se rendra en métropole pour subir une greffe des poumons. Ses parents espèrent amassé assez de fonds lors de cette journée de solidarité pour pouvoir l’accompagner.
Fatigué, le petit Hugo n’a pas pu rester auprès de ses proches pendant cette manifestation. "On attend cela depuis longtemps", assure Jacky, le parrain d’Hugo avant d’ajouter : "aujourd’hui, je suis très touché par le nombre de personnes qui sont venues."
Les Réunionnais ont été très réceptifs à cet appel à l’aide. Une des participantes explique : "plutôt que d’aller danser, je viens ici, je viens aider." Une autre a été particulièrement touché de par sa propre situation. "Moi aussi, mon enfant est malade, demain, ça peut m’arriver", rappelle-t-elle.
Des artistes locaux et des centaines de personnes ont fait le déplacement pour venir apporter leur soutien à la famille. Parmi ceux qui ont fait le déplacement, Claudia, dont la fille a subi la même opération l’année dernière. Cette maman courage est venue transmettre un message d’espoir qui a été entendu par la famille du jeune Hugo.