Ce dimanche après-midi, le maire de Saint-André a été agressé par plusieurs personnes à l’Hôtel Créolia de Saint-Denis alors qu’il déjeunait en famille. Des candidats des "Anges" seraient impliqués. Les réactions en soutien à l’édile de Saint-André se multiplient.
Ce dimanche 10 janvier, le maire de Saint-André Joé Bédier et sa famille ont été agressés alors qu’ils fêtaient l’anniversaire de sa fille à l’hôtel Créolia à Montgaillard.
Je condamne fermement l’agression de Joé BEDIER survenue aujourd’hui à l’hôtel CREOLIA.
Cet acte de violence envers un élu de la République est inadmissible et l’agression sur sa femme est d’une lâcheté sans nom. J’apporte tout mon soutien à Joé, à sa femme et à sa famille. Je souhaite que la justice se prononce au plus vite afin de punir ces actes de violence gratuits.
C’est avec consternation que j’apprends qu’une agression a été commise à l’encontre des clients d’un hôtel-restaurant de Saint-Denis, par des membres de l’équipe des « Anges de la télé-réalité », en visite dans notre île.
Je tiens à dénoncer ces actes inacceptables et indignes qui déshonorent leurs auteurs et à exprimer ma solidarité à notre collègue Joe Bédier, à sa famille et à tous ceux qui ont été victimes de cette agression.
Il appartient aux autorités judiciaires de donner la suite qu’il convient à cette affaire.
"La Réunion est unanimement reconnue pour l’accueil qu’elle sait réserver à ses hôtes.
Quelque soit la notoriété que certains peuvent s’attribuer, elle n’exonère en rien d’une attitude correcte et respectueuse dû à sa population.
Face aux événements inacceptables qui se sont déroulés ce jour, j’apporte tout mon soutien à Joé Bédier, sa famille, ainsi qu’aux clients et personnels de l’hôtel sauvagement agressés par de prétendus Anges qui ont révélé, à défaut de leur talent, leur véritable nature de Démons."
Je condamne avec la plus grande fermeté l’agression ce jour du maire de Saint-André et de sa famille par des candidats d’une émission de télé réalité.
Ces faits et violences sont inadmissibles. J’assure à Joé BÉDIER et sa famille mon total soutien.
Scandaleux et intolérable !
Je condamne fermement l’agression subie par des familles réunionnaises de la part de voyous, ce jour dans un établissement hôtelier du chef-lieu.
Certaines « pseudo stars » se croient tout permis et pensent pouvoir
agir en toute impunité.
Ce qui s’est passé ce midi est inadmissible à tout point de vue.
J’ose espérer qu’aucune collectivité n’est à l’origine de la venue des ces tristes personnages à la Réunion et surtout pas pour représenter l’image de notre belle île !
Si cela était le cas, il est obligatoire de demander à leur production
le remboursement et surtout que leur émission ne se déroule pas sur
notre territoire. De simples excuses ne suffiront pas pour admettre un tel comportement.
J’apporte tout mon soutien à toutes les personnes agressées et en
particulier au maire de Saint-André ainsi qu’à sa famille.
Je condamne l’agression de Joé Bédier et de sa famille !
J’ai appris avec consternation l’agression de Joé Bédier, de sa famille ainsi que d’autres clients dans un hôtel de Saint-Denis par certains membres de l’émission de télé-réalité les Anges. J’ai toujours condamné toutes formes de violence. Je condamne tout naturellement ces agressions que rien ne justifie. J’apporte mon soutien aux victimes. Je souhaite que la justice fasse toute la lumière sur cette regretable affaire.
Nous dénonçons fermement les faits de violence survenus ce jour au sein du restaurant d’un établissement hôtelier du Nord de l’île, impliquant un de nos maires, sa famille, d’autres clients et mettant à mal le personnel de l’établissement. Nous faisons confiance à la justice et aux autorités de police pour que les responsables de ces violences répondent immédiatement de leurs actes.
Nous rappelons que l’IRT n’est pas partenaire de l’émission de téléréalité prévue en tournage sur l’île et impliquant certains des protagonistes de l’altercation.
La Réunion connaît depuis ce dimanche après-midi un épisode regrettable.
La Réunion, Terre de tournage a été la scène d’une agression et d’une déferlante de coups par des candidats de l’émission « Les Anges de la télé-réalité » venus profiter de notre accueil, de nos paysages, de notre mieux vivre ensemble !
C’est avec fermeté que nous condamnons l’agression du Maire de Saint-André et de sa famille ce midi dans un hôtel de Saint-Denis.
Nous ne pouvons accepter des débordements de la part de candidats d’émission de TV réalité qui est regardée par nos enfants et qui sont souvent pris pour modèles.
Nous dénonçons avec fermeté les faits de violence et demandons aux responsables de la production de l’émission de prendre leur responsabilité face à cette situation et que les meilleures décisions soient prises pour apaiser la colère des Réunionnais.
Notre île, notre commune de Saint-Paul (La Saline les Bains) ne peuvent être le théâtre de tel comportement, de tel agissement. L’image de La Réunion ne peut être entachée par l’ampleur de cette actualité.
Nous apportons notre soutien total à Monsieur Joe Bédier, sa famille et tous les clients victimes de violences dans cet hôtel cet après-midi.
La presse évoque ce jour des évènements (« bagarres ») qui se sont produits dans un hôtel à Saint-Denis.
Au-delà des considérations privées je condamne les actes de violence atteignant des personnes. De toute évidence cet évènement interroge sur le modèle de « réalité » qu’on souhaite nous imposer et importer sur notre île ? Est-ce l’exemple qu’on souhaite transmettre à notre jeunesse, dans une île fortement touchée par le chômage ?
J’apprends avec stupéfaction l’agression dont a été victime notre collègue maire de Saint-André, Joé Bédier, et sa famille par trois personnes issues du monde de la télé-réalité.
Cette agression d’un élu en plein repas dominical et familial est intolérable dans un État de droit.
L’AMDR condamne fermement cette agression gratuite et inappropriée.
Nous demandons aux producteurs de cette télé réalité, dont l’audimat est au plus bas, de prendre leurs responsabilités et d’annuler le tournage de cette émission.
Ces soit disantes stars, plus démons qu’anges, n’ont pas leur place sur notre île et n’ont pas à faire la promotion de La Réunion quand ils ne savent pas respecter les réunionnaises et les réunionnais.
En ma qualité de Président et au nom de tous les maires de la Réunion, j’apporte mon soutien inconditionnel à mon collègue Joé Bédier et à tous ses proches.
En tant qu’éducateur je dénonce fermement l’irresponsabilité de ceux qui sont à l’origine de ces « incivilités » !
J’apporte mon soutien total à Joe Bedier et sa famille victime d’une agression gratuite par des voyous de télé réalité. Une violence gratuite sur sa femme, sa famille...
Une famille qui est aujourd’hui traumatisée alors qu’elle venait fêter un anniversaire.
la sanction doit être à la hauteur de cette violence.
Le tournage de cette série à La Réunion doit être annulé.
J’apprends avec stupéfaction l’agression du Maire de Saint-André dans un cadre personnel.
Je condamne fermement cet acte odieux et toute forme de violence.
J’apporte tout mon soutien à Joé Bédier ainsi qu’à sa famille.
"C’est avec la plus grande fermeté, qu’en mon nom et au nom du Parti Communiste Réunionnais, que je condamne l’agression du Maire de Saint-André, Joé BEDIER et des membres de sa famille. Ce sont des actes inacceptables, intolérables et de tels agissements n’ont pas leur place dans notre vivre ensemble Réunionnais.
Je tiens à apporter toute ma solidarité à mon collègue Maire de Saint-André, Joé BEDIER, à sa famille et autres victimes présentes au moment de ces agressions. Je souhaite que les autorités compétentes puissent donner la suite qu’il convient à cette affaire dans les meilleurs délais."
L’agression, ce dimanche, de Joé BEDIER et de sa famille est totalement inacceptable et je leur adresse l’expression de mon soutien et de toute ma sympathie.
Ce déplorable évènement, dont a été victime notre collègue, est également révélateur des violences visant de plus en plus souvent les élus locaux -et de proximité- qui travaillent chaque jour au service de notre population.
L’image et l’autorité des élus locaux doivent à tout prix être rétablies et protégées car ils sont les premiers garants de la qualité du lien qui existe entre la population et la République.
C’est en effet à l’échelle de nos villages et de nos villes que se construit cette relation fondamentale pour la démocratie.
Il est primordial que l’Etat prenne toutes les dispositions afin de garantir aux élus locaux la sécurité et la considération qu’ils méritent.
je suis navré d’apprendre l’agression dont Joé BÉDIER, Maire de St André, son épouse, et des membres de sa famille ont été victimes, par des individus, candidats de l’émission Les Anges de la télé-réalité , actuellement en tournage à La Réunion.
Je condamne avec la plus grande fermeté, cette agression : C’est un acte lâche et intolérable !
Je tiens à témoigner à Joé BÉDIER, toute ma solidarité et demande à l’autorité judiciaire, si ce n’est déjà fait André a été victime ce Dimanche 10 Janvier.
C’est avec stupeur que j’ai pris connaissance de l’ignoble agression s’étant déroulée ce jour à l’encontre de clients d’un restaurant dionysien.
Je condamne fermement ces actes et apporte mon total soutien aux victimes et notamment à Joé Bédier et sa famille.
Scandaleux et intolérable !
Je condamne fermement l’agression subie par des familles réunionnaises de la part de voyous, ce jour dans un établissement hôtelier du chef-lieu.
Certaines « pseudo stars » se croient tout permis et pensent pouvoir
agir en toute impunité.
Ce qui s’est passé ce midi est inadmissible à tout point de vue.
J’ose espérer qu’aucune collectivité n’est à l’origine de la venue des ces tristes personnages à la Réunion et surtout pas pour représenter l’image de notre belle île !
Si cela était le cas, il est obligatoire de demander à leur production
le remboursement et surtout que leur émission ne se déroule pas sur notre territoire. De simples excuses ne suffiront pas pour admettre un tel comportement.
J’apporte tout mon soutien à toutes les personnes agressées et en
particulier au maire de Saint-André ainsi qu’à sa famille.
"Comme tous les Réunionnais, j’ai été choquée par ce qui s’est produit au Creolia aujourd’hui. Le déchaînement de violence qui a eu lieu ce midi est plus que condamnable et, j’en suis sûre, sera puni par la justice comme il se doit.
J’apporte tout naturellement mon soutien aux victimes de cette violence gratuite, Joé Bedier, sa famille et les autres clients brutalisés lors de leur repas dominical.
Je m’associe à mes collègues élus et politiques pour demander à la chaîne NRJ12 de prendredes mesures fermes suite à ce débordement intolérable.
Mais plus généralement se pose la question du modèle véhiculé par les émissions de soit disant « télé réalité » qui devraient plutôt se dénommer de « télé virtualité », car elles n’ont rien de réel : elles présentent des jeunes gens comme modèles alors que certains viennent cet après midi de nous montrer qu’ils sont loin d’être des modèles de savoir être.
Elles vendent à notre jeunesse l’illusion d’une réussite facile, et encore pire l’illusion que la célébrité et l’argent sont l’essence de la réussite dans la vie et du bonheur. Est-ce là le modèle artificiel que nous voulons donner à nos jeunes ? Comment d’un côté prôner la persévérance à l’école et dans les études ou dans le sport ou la culture, et d’un autre laisser de telles émissions vanter l’inverse, la réussite facile en raison d’un comportement odieux, agressif, égocentrique ? Quelles valeurs voulons-nous donner à notre société et à notre jeunesse ?
En tous les cas, la Réunion doit rester une terre d’accueil et de tournage pour des émissions et productions qui sachent être en phase avec les valeurs de tolérance, de fraternité et de respect chères à la France et à la Réunion".
L’agression dont ont été victimes ce dimanche, Joé Bédier et sa famille, m’a profondément choqué. La Réunion est une terre d’accueil, les Réunionnais sont cités en référence pour leur convivialité. Force est de constater que des pseudo-stars extérieures se sont crus au-dessus de tout pour commettre des actes intolérables en s’en prenant violemment à des clients du restaurant dont un élu de la République, le Maire de Saint-André. Je voudrais ici adresser un message de soutien et de solidarité à Joé Bédier et sa famille.
J’ai appris avec colère l’agression du Maire de Saint-André et de sa famille ce midi.
Les vidéos diffusées dans les médias révèlent une situation de violence. Joé Bédier, venu avec sa famille fêter l’anniversaire de sa fille, a été pris à parti par un groupe alors qu’ils profitaient ensemble d’un moment de convivialité dans le calme.
Cette situation est intolérable. Je compte sur la justice Française pour faire la lumière sur ces évènements et condamner avec toute la fermeté nécessaire les responsables de cette agression.
Nous ne tolèrerons pas de tels comportements à La Réunion. J’apporte tout mon soutien à Joé Bédier et à sa famille.
C’est avec consternation que j’ai appris l’agression dont a été victime, ce jour, le Maire de Saint-André, Joé Bédier, sa famille et plusieurs clients d’un établissement hôtelier de Saint-Denis.Ces faits sont tout simplement inacceptables, d’autant plus qu’ils ont été commis par des personnalités publiques, participantà une émission de téléréalité.Je condamne avec fermeté ces actes et espère que la justice sera intransigeante avec les auteurs de cette agression. Je demande aux institutions ou collectivités locales qui auraient pris part à cette émission de se retirer immédiatement et de demander l’arrêt de ce tournage à La Réunion. Notre île mérite beaucoup mieux que d’accueillir de tels individus, totalement immatures et irresponsables. Je tiens à adresser mon soutien total et entier à Joé Bédier et à ses proches, ainsi que le témoignage de ma sympathie et mon amitié.
L’agression subie par Joé Bédier et sa famille est insupportable. Pour Banian, elle est symboliquement inacceptable.Ce n’est pas un maire qui a été agressé, mais un Réunionnais. Il est incroyable que des « gros brastélévisés » aient pu penser, à peine arrivés sur notre île, qu’ils pouvaient se permettre ces violences.Auraient-ils fait de même en Corse, en Nouvelle-Calédonie, en Martinique ? Cela est révélateur d’un certain état d’esprit, que nous devons toujours combattre. Mais dans la dignité et jamais dans la violence.Face à ces comportements, l’union des Réunionnais est notre plus grande force.
Solidaires du maire de Saint-André, les maires de la CIREST dénoncent les violences inacceptables commises à son encontre et à celle de sa famille par des membres d’une émission de télé-réalité. Les agresseurs devront, et c’est heureux, rendre des comptes devant la justice.
Mais il est important, désormais, de ne pas s’abaisser à leur niveau. Si l’émoi est réel et justifié, il ne faut pas pour autant répondre à la violence par la violence.
La Réunion vaut mieux que cela …
Patrice SELLY, Michel VERGOZ, Jeannick ATCHAPA, Johnny PAYET, Stéphane FOUASSIN