A Saint Pierre, les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la commune depuis hier ont entraîné de nombreux dégâts. Certains sinistrés ont quasiment tout perdu suite à des inondations dans leur domicile. Sur les routes, la situation était tout aussi critique. La population a dû faire face au déluge mais pour permettre à tous de dormir au sec, la municipalité a ouvert deux centres d’hébergement dans la commune.
Sous la pluie depuis hier, de nombreux Saint Pierrois se sont battus pour empêcher l’eau d’entrer dans leur maison. Certains sinistrés ont quasiment tout perdu : canapés, meubles, réfrigérateurs, lits...
A titre d’exemple, une mère de famille a vu l’eau envahir son appartement, en raison d’une fuite de gouttière. Les dégâts sont particulièrement importants et par conséquent, elle ne pourra pas dormir chez elle ce soir et devra se faire héberger par un membre de sa famille ou des amis.
Face à cette situation, la municipalité a mis en place un PC d’urgence ORSEC afin de répondre aux besoins des sinistrés et pour que personne ne dorme les pieds dans l’eau ce soir, la commune a également ouvert deux centres d’hébergement sur Saint Pierre.
Pour les usagers de la route, la situation aura été particulièrement critique et certains ont eu de belles frayeurs au volant.
"Tout est bouché, la circulation est au ralenti car même les rond-points sont inondés" témoignait un automobiliste cet après midi.
Pour les habitants, les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la commune - et le reste de l’île - tout au long de la journée ont entraîné d’importants dégâts et certaines personnes ont été contraintes de quitter leur habitation en raison des inondations.