La vidéo d’un prêtre de Sainte-Suzanne fait le tour des réseaux en raison des propos déplacés qu’il a tenu. Ils font polémique sur la toile.
La vidéo d’un prêtre de Sainte-Suzanne a fait le tour des réseaux sociaux en raison de son discours envers les autres religions. Dans la vidéo extraite d’une homélie plus longue disponible sur la chaîne YouTube du prêtre, on l’entend prêcher "qu’on a qu’une seule religion lorsqu’on est chrétien."
"Quand je crois en dieu unique, il n’y a pas en d’autres religions en qui je crois, je ne crois pas en band demoune y fait cavadee la bas, ça ce n’est pas ma religion, je ne crois pas en la religion ou y fait service kabaré, ça ce n’est pas moi, je ne crois pas non plus au monsieur assis avec un bel ventre, je crois en Dieu, père, fils et esprit sain" prêchait l’homme de foi lors de son homélie de la Pentecôte le 19 mai dernier.
Des paroles qui divisent dans les commentaires de l’extrait vidéo, beaucoup de Réunionnais expriment l’unicité religieuse de la Réunion, seule terre où certains de ses habitants pratiquent plusieurs religions. D’autres font remarquer le manque de bienveillance dans le discours du prêtre, qui s’attaquerait finalement à la richesse culturelle et religieuse de La Réunion.
"Je pense même que nous sommes sur une terre bénie, d’avoir la chance de ne pas faire face au racisme et à la discrimination religieuse et raciale" écrit une internaute.