Après plusieurs mois d’attente, les Réunionnais peuvent, enfin, profiter de leur nouveau moyen de transport. Le Papang, qui relie Bois de Nèfles au Chaudron, accueille ses premiers passagers ce mardi après-midi.
Pour les habitants de Bois de Nèfles, le téléphérique est un véritable soulagement au quotidien. Si pour leur premier trajet en téléphérique, certains passagers éprouvent un léger vertige, ils se réjouissent de pouvoir prendre le téléphérique et descendre vers le Chaudron sans utiliser la voiture. Ils gagnent ainsi de précieuses minutes pour les trajets du quotidien.
D’autres passagers se sont aussi amusés à chronométrer le temps de trajet. Ils pourront, désormais, faire le trajet Bois de Nèfles-Chaudron en un peu moins d’un quart d’heure. Ils disent pouvoir ainsi faire un aller-retour en une petite demi-heure.
Que ce soit pour faire des courses, pour se rendre au travail, aller à l’école ou, simplement, chacun trouve son utilité au nouveau téléphérique urbain de Saint-Denis. "Le téléphérique va nous changer la vie. Ma fille pourra le prendre pour aller au collège. Il y a trop de monde dans le bus", nous dit une habitante de Bois de Nèfles.
Une habitante explique que le téléphérique lui sera fort utile pour aller faire ses courses au Chaudron et remonter vers Bois de Nèfles. "De plus, avec le téléphérique, nous ne serons plus pris dans les embouteillages", se réjouit-elle.
Un père de famille habitant sur le trajet indique, pour sa part, que le téléphérique est fort intéressant car il dessert plusieurs écoles ainsi que l’université.