Depuis plusieurs semaines sur les pieds de letchis à La Réunion, les fruits rouges (verts pour le moment) préférés des Réunionnais commencent à apparaître. Un signe annonciateur de la fin de l’année.
Sur les pieds de letchis, le fruit commence à pointer le bout de son nez. Un signe de l’approche des fêtes de fin d’année pour le fruit star de La Réunion.
Un des signes de l’approche de la fin de l’année et également de Noël, c’est le letchi. Le fruit rouge, vert pour le moment, sucré est présent sur de nombreux pieds depuis quelques semaines.
D’après un producteur de letchi : "Cette année risque d’être une très bonne année pour les letchis. On voit déjà beaucoup de pieds qui sont bien garnis et ça fait plaisir de voir ça. Les Réunionnais pourront profiter du meilleur fruit surtout pendant la période de fin d’année et dès le mois de novembre", explique-t-il.
Les letchis sont souvent consommés pendant les fêtes de fin d’année en famille et entre amis. À retrouver très bientôt sur les étales, les premiers fruits rouges apparaîtront d’ici le mois de novembre.