Les premières baleines à bosse de la saison 2022 ont été aperçues au large de La Réunion près du port de Saint-Gilles. Ces espèces sont observées durant cette période. Elles viennent s’accoupler ou mettre bas.
Ce sont les premières images de cette espèce près de l’île ce vendredi 3 juin.
Selon Globice Réunion : "Ce vendredi matin, deux baleines à bosse ont été aperçues au large du port de Saint-Gilles avec des sauts spectaculaires, ce sont plutôt des individus assez corpulents. Ce sont les premières observations de baleines à bosse cette année pour la saison 2022. Ce sont des baleines à bosse qui migrent tous les ans depuis l’Antarctique vers les eaux tropicales, plus chaudes pour mettre bas et s’accoupler. Tous les ans, cette espèce est au large de l’île, mais l’année dernière il n’y en avait que 10 qui ont été aperçues. La présence de ces animaux au mois de juin est assez classique, les premiers arrivent toujours dans cette période là."
Pour le moment, la saison des baleines à bosse débute. Il faudra attendre encore quelques semaines pour savoir si la population est aussi importante qu’en 2021.
Crédit vidéo : Grand Bleu
Matthieu Patou-Parvédy