Une nouvelle réunion de négociations est prévue ce mardi matin au Conseil Général. L’intersyndicale des pompiers et les élus du Conseil d’administration du SDIS aborderont la problématique des primes compensatrices.
Après avoir mis le feu aux poudres en avril dernier, le dossier SDIS revient sur le devant de la scène.
Les pompiers qui ont obtenu l’effacement de leur "dette", autrement dit l’annulation du remboursement des primes indexées indûment perçues depuis 1986 - se battent désormais pour leur pouvoir d’achat.
C’est dans ce contexte qu’une nouvelle réunion de médiation doit se dérouler ce mardi au Palais de la Source, entre les représentants de l’intersyndicale et les élus du conseil d’administration du Service départemental d’Incendie et de secours.
Concrètement, les sapeurs-pompiers demandent la mise en place de primes compensatrices afin que leurs salaires ne soient pas impactés par l’arrêt du versement des primes indexées.
Interpellée pour trancher dans ce dossier, Nassimah Dindar ne voulait pas que les choses se fassent dans la précipitation. La présidente du conseil d’administration du SDIS et les élus du CASDIS ont donc examiné tous les éléments du dossier dans le but d’offrir une réponse financière et juridique aux soldats du feu.
Le représentant de l’intersyndicale Willy Lauret participera aux débats ce mardi 21 mai. Il parle d’une "injustice" qu’il faut effacer.