Les policiers municipaux de Sainte-Suzanne se dotent désormais d’un nouveau type de radar. Les radars "cinémomètres" sont une "vraie révolution technologique" selon Eric Sinimalé, Chef de la police municipale de Sainte-Suzanne. Il peut voir des infractions comme le l’usage du téléphone au volant ou encore le non-port de la ceinture de sécurité.
Pour de meilleurs contrôles.
Depuis quelques semaines, les policiers municipaux de Sainte-Suzanne se dote d’un nouveau type de radar appelé "cinémomètre". Ce radar assez petit et très maniable est une "véritable prouesse technologique", selon Eric Sinimalé, Chef de la police municipale de Sainte-Suzanne.
Il peut par exemple, permettre de voir différentes infractions comme l’usage du téléphone au volant ou encore le non-port de la ceinture de sécurité.
"Attention, ce n’est pas la même chose que les radars fixes qui sont placés sur le bord de la route. Par contre, il est très maniable, il est équipé d’un laser. Il y a eu des remontés des habitants de la commune donc ca va être simple pour les contrôles. Pour l’instant, on ne cible pas des portions en particulier, c’est vraiment sur l’ensemble de la commune", explique-t-il.
"Contrairement aux policiers nationaux et les gendarmes, on est les seuls à avoir cet équipement dernier cri. On va l’utiliser surtout et principalement pour les contrôles de vitesse. Il est utilisable comme des jumelles également, on peut se placer sur un pont par exemple pour une intervention rapide", rajoute-t-il.
Selon Eric Sinimalé, les interventions seront menées avec les gendarmes.
Matthieu Patou-Parvédy