Les points de vente FDJ pourront devenir des "lieux sûrs" pour les femmes victimes de harcèlement de rue, une solution nationale qui sera bientôt mise en place à La Réunion.
La directrice générale de la Française des jeux a annoncé hier, jeudi 7 mars le déploiement d’une solution de lutte contre le harcèlement de rue dans les points de vente du réseau FDJ. Les points de vente pourront devenir des "lieux sûrs" pour les femmes victimes de harcèlement de rue.
"En partenariat avec l’application Umay, les commerçants qui le souhaitent pourront être référencés sur cette application et accueillir dans leurs points de vente, les personnes victimes de comportement malveillant dans l’espace public" communique le groupe FDJ. L’application Umay est un dispositif permettant à ses usagers de sécuriser leur trajet.
Le dispositif n’étant qu’à ses débuts, il sera déployé sur le territoire réunionnais ultérieurement. Pour le moment, seulement 250 points de vente sur 30 000 dans l’hexagone sont concernés par ce dispositif.
"D’ici cette fin d’année, le dispositif sera déployé sur quelques points de vente ciblés" confient les services de la Française des jeux de La Réunion.