En cette période de fortes chaleurs, les glaciers sont pris d’assaut par les vacanciers et Réunionnais qui tentent de se rafraîchir.
Les glaciers sont peut-être les seuls à se réjouir de l’été austral. Les différents commerçants n’ont pas de mal à attirer les clients. Une charge de travail supplémentaire qui est la bienvenue.
Les clients ont le sourire et découvrent les différents parfums avec plaisir. Les assortiments connaissent aussi des tendances. Après le goût "Mojito" en 2018, c’est le goût "Rhum Coca" qui fait actuellement fureur, mais ce n’est pas le seul parfum surprenant !
"On a des parfums atypiques comme le Miel Gingembre, le Citron Basilic, de la Mangue Piment, du Passion Géranium et nous avons des trio vanille au Thé Jasmin", explique Marion Hubert, serveuse.
Certains ont des parfums préférés alors que d’autres choisissent selon leur humeur.
"Moi, c’est la pistache !"
"Moi, c’est plus chocolaté, Nutella, partout par là !"
"Mon parfum c’est Nutella, Orange Pêche aussi j’aime bien. Pendant l’été, je me permets de manger des glaces !"
"J’ai pas de parfum préféré, je choisis quand j’arrive là !"
Les températures sont plus élevées que les normales saisonnières à La Réunion depuis le début de l’année.
Elles montent bien au-dessus des 30°C sur le littoral en journée. Il a même été enregistré 36°C à la Pointe de Trois-Bassins lors de la deuxième semaine de janvier.
Les températures minimales sur le littoral sont aussi plus hautes que d’habitude et s’établissent aux alentours de 25°C à la Pointe de Trois-Bassins.
Le taux d’ensoleillement est fort important, sur le littoral mais aussi dans les Hauteurs. Il a d’ailleurs été relevé plus de 30°C à Cilaos !