La passion de la lecture et le théâtre réunit au sein d’un même concours : les petits champions de la lecture. Les élèves de CM1 et de CM2 présenteront leur texte à voix haute ce samedi 30 mars, à la médiathèque François Mitterrand. Un moment de partage autour du plaisir de la lecture.
"Trois minutes pour convaincre" en lisant à voix haute de façon théâtrale. Plus de 130 000 élèves de CM1 et CM2 scolarisés en France métropolitaine et dans les territoires d’Outre-Mer ont participé à cette nouvelle édition.
Les petits champions péi disputeront la finale départementale ce samedi 30 mars. Ils seront départagés par 6 juges qui prendront en compte la diction, l’émotion et la conviction.
Le jury est composé de la marraine du jeu, auteure et enseignante chercheuse à l’Université de York en Angleterre. Le grand gagnant sera sélectionné pour la grande finale Outre-mer et qui sait peut-être la finale nationale.
L’année dernière, c’est le jeune réunionnais Gregory Payet qui a remporté toutes les étapes pour disputer la finale nationale en Hexagone. Seul candidat représentant les DOM, il s’était envolé pour la Comédie Française à Paris et avait fièrement porté le drapeau de son île natale.