« Marmaille » Une production 100% réunionnaise réalisée par Grégory Lucilly et des acteurs de La Réunion. Le film retrace l’histoire de 2 adolescents animés par leur rêve, abandonnés par une mère et placés chez leur père qu’ils n’ont jamais connu. Sortie en salle au national le 4 décembre prochain. Rencontre avec le réalisateur Grégory Lucilly et la comédienne Brillana Domitile Clain.
Les personnages de "Marmaille" incarnent toute la diversité et l’authenticité du caractère réunionnais, un film puissant pour une approche artistique naturelle, qui reflète l’identité de l’île.
"Ce qui était spécial avec le film c’est que Greg a fait un film où il y a vraiment une réalité sociale, c’est ancré avec ça et moi j’ai pu me projeter avec mon personnage. C’est vrai que Audrey franchement elle envoie, elle a un fort caractère, elle est vaillante, elle a le coeur sur la main quand il faut et moi je trouvais que ce personnage me représentait très bien même si on était différente. J’ai quand même réussi à m’ancrer dans le personnage" nous raconte la comédienne Brillana Domitile Clain.
À travers une réalisation entièrement locale, les artistes abordent les thèmes de l’abandon et de la trahison, un film pour parler de problématiques universelles, à travers les couleurs réunionnaises "N’importe qui peut se l’approprier, et vivre ce message de rester combatif, de rester ambitieux, et ce "tienbo larg pas" qui nous définit. On a tourné ça à 100% dans les rues de La Réunion, dans nos paysages et dans notre culture à nous. Thomas, le personnage, il a cette particularité de mêler le break à ses racines à lui, donc les racines du maloya, de l’afro, toutes ces choses-là qui nous irriguent aussi." explique le réalisateur Grégory Lucilly.
Réalisé avec un budget de 3,4 millions d’euros, "Marmaille" marque un tournant pour le cinéma réunionnais.