Les obsèques du chanteur Maximin Boyer se sont déroulées ce vendredi 27 juillet à 16 heures, en l’église du Bon Pasteur à La Ravine Blanche, sur le front de mer de Saint-Pierre. Des centaines de personnes se sont déplacées pour rendre un dernier hommage à ce passionné de musique, grand défenseur de la culture réunionnaise.
Famille, proches, amis, artistes, musiciens... Des centaines de personnes se sont déplacées pour dire adieu à Maximin Boyer. La cérémonie s’est déroulée cet après-midi, dès 16 heures, en l’église du Bon Pasteur à La Ravine Blanche.
Homme engagé, Maximin Boyer a toujours défendu la culture réunionnaise. Ses chansons resteront toujours dans la mémoire des Réunionnais.
Soudeur, il est devenu chanteur. Ce passionné de musique - leader du groupe Kayambé - résidait à Saint-Pierre dans le quartier de Basse Terre. A travers ses chansons, sa voix, Maximin Boyer a su toucher le cœur des Réunionnais.
Succès inconstestable, la chanson Kaskavel restera gravée à jamais dans les mémoires et s’inscrit au coeur du patrimoine réunionnais.
Grand artiste et militant culturel réunionnais, Maximin Boyer s’est éteint mais sa chanson Kaskavel reste l’une des plus connues du répertoire musical réunionnais.