Les tous nouveaux locaux de l’association Momon Papa lé la, à Saint-André ont été aussi été incendiés dans la nuit du dimanche 22 janvier dernier. L’ouverture de l’établissement devait se faire ce lundi 23 janvier, soit seulement quelques jours après leur déménagement. Un incendie qui intervient seulement un mois après celui de l’ancien local. C’est une nouvelle épreuve pour les membres de l’association qui vient en aide aux Réunionnais dans le besoin.
Un incendie s’est déclaré dans la nuit du dimanche 22 janvier dans les tous nouveaux locaux de l’association Momon Papa lé la. Seulement une dizaine de jours après leur emménagement suite à l’incendie de leur ancien local, les bénévoles doivent faire face à une nouvelle épreuve.
"Dans la nuit de dimanche soir il y a eu un incendie dans les locaux. J’ai été informée vers 22h par les pompiers qui étaient sur place. Je suis venue et effectivement il y a eu un incendie. D’après les premiers éléments, c’est d’origine criminel. C’est la deuxième fois que ça arrive. on avait été victime dans nos anciens locaux, et de nouveau à ce mois de janvier. Je commence à comprendre le sens du mot "acharnement". Là c’est clairement quelqu’un qui nous en veut", raconte Sabrina Savatier, présidente de l’association Momon Papa lé la.
Une épreuve difficile pour les membres de l’association caritative qui vient en aide aux Réunionnais dans le besoin. "C’est beaucoup de découragement pour tout le monde, de l’équipe qui travaille tout le temps. On avait mis tout de même une semaine pour emménager dans ces nouveaux locaux", se désole la Saint-Andréenne qui œuvre avec son équipe notamment pour la distribution de denrées alimentaires. Elle rassure toutefois "On garde quand même les pieds sur terre et du courage parce qu’il nous en faut, il y a des gens qui ont besoin de nous".
Sur les 820 m2 dont ils disposent, seule une pièce aurait été touchée avec "des goûters pour enfants entreposés".
L’association devrait toutefois ouvrir ses portes dès ce mercredi 25 janvier. "On devait normalement faire l’ouverture hier, ce lundi. Donc ça nous retarde mais on va tout de même faire l’ouverture demain", détaille la présidente de l’association Momon Papa lé la. Les personnes pourront déposer des dons sur le site dès demain.