Au lendemain de la décision favorable de la cour d’appel de Saint-Denis, 39 migrants sri-lankais sont libres. Ils vont quitter l’hôtel le Select ce mardi et sont dans l’attente d’une prise en charge pour pouvoir être hébergé dans de nouveaux logements.
Une partie des migrants sri-lankais vont quitter l’hôtel le Select ce mardi après la décision de la cour d’appel hier. Ils sont finalement libres après plusieurs jours en zone de rétention. Ce matin, ils ont pu prendre leur petit-déjeuner sans une escorte policière.
"Ça s’est bien passé, ils ont bien mangé ce matin. Ils étaient heureux avec le sourire", explique une employée de l’établissement.
Le souhait des migrants est de pouvoir se promener dehors et visiter La Réunion : "Nous voulons aller dehors et regarder les oiseaux. Nous sommes comme une famille, nous voulons rester ici tous ensemble."
Aucune solution d’urgence n’a été trouvée par la préfecture pour le moment, car les logements d’urgence sont déjà occupés. Les avocats des migrants envisagent de faire une conférence de presse si aucune solution n’est proposée.
À lire aussi :