La deuxième édition du concours de la Truelle d’Or s’est terminée ce vendredi 1er mars. L’objectif ? Promouvoir les métiers du bâtiment et assurer la relève au sein de la formation professionnelle.
Le domaine du bâtiment fait face à des pénuries de main d’œuvre. Face à l’augmentation des matières premières, les entreprises réunionnaises connaissent une véritable baisse de leur activités.
Ce concours a été organisé par de nombreux acteurs dont le Campus des Métiers et des Qualifications. Ce dernier a pour idée de créer une synergie entre les formations, les laboratoires de recherche et les entreprises de BTP.
L’année dernière les familles de métiers à l’honneur étaient le carrelage et la maçonnerie. Lors de cette deuxième édition, qui s’est déroulée du jeudi 29 février au vendredi 1er mars, les familles peinture-décoration et plomberie-sanitaire ont été mis à l’honneur.
Les participants au concours de plus de 23 ans sont soit apprentis, soit étudiants.
Dans la catégorie Peinture - Décoration, c’est Amélie Testac qui a remporté le concours. Pour la Plomberie - Sanitaire, Xavier Mounia est désigné comme le grand gagnant.