A quelques jours du lancement de la télévision numérique terrestre (TNT), les rédactions des magazines télé sont en pleine ébullition. Qu’ils choisissent la stabilité ou la prise de risque, les patrons de ces organes de presse vivent avec émotion ce tournant dans l’histoire médiatique.
La TNT : révolution de la télé péi ? C’est en tout cas, l’idée que s’en font nombre de Réunionnais. Pour les accompagner dans cette nouvelle étape, les patrons des magazines télé ont modifié leurs programmes et élargi leur offre.
Du côté du leader du secteur -Visu pour ne pas le nommer- la société s’apprête à remplir les présentoirs avec ses deux nouvelles éditions. Ces deux mags qui s’adapteront aux différents bouquets de chaînes viendront compléter les deux éditions existantes.
Niveau prix, les tarifs baisseront de trente centimes pour les consommateurs de programmes "basiques" et subiront une hausse de vingt centimes pour ceux qui désirent un "programme spécial".
Chez le concurrent, on admet que la TNT s’accompagnera de nombreuses mutations mais pour Aziz Patel, "il n’y a pas de révolution en vue". Le responsable de 7 Magazine a annoncé que seule la mise en page changerait mais pas le contenu.