Une récompense unique fait son arrivée pour les futurs bacheliers : la médaille du baccalauréat 2011 ! Disponible à la Réunion, cette pièce créée par la Monnaie de Paris est personnalisable au verso et deux modèles sont mis en vente, en argent massif et en argentan. Mais une chose est sûre, si cette médaille s’achète, ce n’est pas le cas du diplôme.
A la Réunion, pas moins de 9000 lycéens s’apprêtent à passer le baccalauréat dans quelques jours. Alors que le stress grimpe, les futurs bacheliers du chef lieu ont pu découvrir la médaille du Baccalauréat 2011 ce matin. Les réactions ont été nombreuses face à cette pièce de collection vendue entre 15 à 50 euros en fonction du modèle choisi.
Au lycée Leconte de Lisle, les élèves inscrits en terminale sont surpris par la création de cette médaille - juste un peu plus grosse qu’une pièce de deux euros - et ils espèrent sans nul doute avoir la possibilité de graver leur nom, prénom et mention au verso des ces pièces de collection en argent massif ou argentan. A quelques jours de la première épreuve du baccalauréat 2011, certains élèves se verraient bien la porter. "C’est une médaille, donc c’est bien mieux qu’un bout de papier" affirme une élève du lycée Leconte de Lisle.
"En France, rien ne marque de façon symbolique le passage aux études supérieures" explique Sandra Tsang, buraliste à Saint Denis qui vend cette médaille à compter de ce vendredi 10 juin.
Symbole de réussite, cette médaille représente avant tout l’obtention du fameux sésame.
Créée par la Monnaie de Paris pour commémorer une étape importante de la vie, cette médaille va sans nul doute séduire les proches des bacheliers 2011. La médaille du Baccalauréat est aussi en vente à la boutique de la Monnaie de Paris, sur son site internet www.monnaiedeparis.fr.