Les groupes Ban Makwalé et Étinsel Maloya s’unissent pour un concert 100% Maloya le samedi 23 mars à partir de 20h au Kabardock du Port.
À l’occasion des 20 ans du Kabardock, deux groupes de Maloya vont s’unir pour un concert qui mettra à l’honneur cet art de notre patrimoine culturel. Les deux groupes ont un point commun, ils représentent la jeunesse qui souhaitent faire perdurer nos traditions ancestrales à travers la musique.
Étinsel Maloya fait partie de cette nouvelle génération de groupes de Maloya dynamiques et appréciés du public réunionnais. Leur dernier clip « byin arrivé » a d’ailleurs fait plus de 1.3 million de vues sur les réseaux. Ils sont actuellement en résidence au Kabardock et projettent prochainement de sortir leur tout premier album.
Ban Makwalé est un groupe originaire de l’Ouest, principalement de La Possession, Le Port et Saint-Paul. Leur maloya est très empreint d’origines africaines et tout particulièrement Mozambicaines. Leur nom est d’ailleurs un hommage à l’ethnie Makhua, qui a profondément été marquée par l’esclavage à La Réunion. Finalistes de la sixième édition du Prix 20 Désamb Réunion, ces jeunes artistes font du Maloya un art qui dure et se transmet de génération en génération.