Les soldes se poursuivent jusqu’au 28 février. C’est d’ailleurs peut-être le moment de s’acheter un barbecue ! En pique-nique ou à la kaz, les grillades font toujours recette, et les appareils se déclinent maintenant pour tous les goûts et tous les budgets !
Au charbon, au gaz ou à pellets, le barbecue se décline de plusieurs manières, mais tous s’accordent sur le fait que c’est un moment de partage "C’est un moment pour se retrouver, mais aussi pour sortir les enfants et ne pas qu’il reste à la maison alors qu’il fait très chaud".
"Chacun amène des choses, on partage. C’est un truc familial, et c’est rare ici depuis le confinement".
Les types de barbecue se multiplient : fumoir pour les amoureux de boucané, cuisson à l’étouffée pour les fans de viandes tendres ou encore cuisson à l’air libre pour les plus traditionnels.
Le barbecue connaît un véritable essor, au point de devenir une pièce spécifique de la maison "On parle vraiment de la 5e pièce, de salon de jardin par exemple pour la terrasse. On est plus sur le thème de 2 parpaings une grille, mais on sait que les barbecues maintenant sont à couvercle donc on ne va pas juste utiliser la chaleur où on va mettre l’aliment par-dessus, mais la chaleur va se réverbérer sur le couvercle et va venir cuire tout doucement" explique Rafa, un blogueur.
Le secteur est en plein essor mais les chiffres de ventes sont inconnus à La Réunion. À titre de comparaison, 2 millions de pièces sont vendues annuellement dans l’Hexagone.