Ce matin, les touristes ont découvert avec surprise des stands entièrement consacrés aux goyaviers avec dégustation à la clef ! Cette opération séduction a été assurée par l’IRT (Ile Réunion Tourisme). A noter : les 26, 27 et 28 juin, la fête des goyaviers devrait réunir des milliers de visiteurs à la Plaine des Palmistes pour cueillir les fruits rouges de saison en plein champs.
Au coeur du hall de l’aéroport Roland Garros, une opération dégustation a été organisée par l’IRT ce matin.
Cette opération "séduction" a mis à l’honneur les petits fruits rouges de saison nommés goyaviers. Les touristes fraîchement débarqués ont ainsi pu découvrir avec plaisir ce fruit et sa saveur.
Nombreux sont ceux qui n’avaient jamais goûté de goyavier et apparemment, ce petit fruit rouge a su séduire les voyageurs...
A la veille de la fête des goyaviers - programmée les 26, 27 et 28 juin à la Plaine des Palmistes - cette manifestation vise à "inciter les voyageurs à venir visiter la Réunion et découvrir ses atouts".
Des brochures délivrant informations utiles et sites à visiter ont également été distribuées par les agents de l’IRT. Le but de cette opération centrée autour des goyaviers est de valoriser les nombreux atouts de l’île, ses spécificités et donc, les fruits péi !
A peine débarqués sur le sol réunionnais, les touristes ont reçu un accueil des plus chaleureux et les dégustations de goyaviers ont été particulièrement appréciées.
"Je ne connaissais pas du tout ce fruit... C’est excellent, les goyaviers ressemblent un peu aux cerises" , dixit une touriste, ravie de savourer ce fruit rouge de saison.
Chaque année, l’affluence des visiteurs à la Fête des goyaviers se confirme : la cueillette à travers les champs - au milieu de la Plaine des Palmistes - devrait réunir bon nombre d’habitants et de touristes durant tout le week end.