Le Père Pedro, prêtre et fondateur d’Akamasoa, est actuellement à La Réunion. Il est l’invité du 19h d’Antenne Réunion.
Nous l’avions quitté lors de la visite du pape François à Madagascar, le Père Pedro revient à La Réunion. Il est sur le plateau d’Antenne Réunion.
Comme chaque année, il revient pour lever des fonds pour Akamasoa et a déjà commencé à se rendre devant des hypermarchés de l’île.
"Il n’y a pas de collecte mais le gens viennent, parlent, et celui qui veut participer participe. Si nos frères savaient dans quelles conditions vivent les enfants... On a fait venir avant que je vienne 15 000 enfants à la rentrée scolaire à Akamasoa qui n’ont rien et qui veulent manger un bol de riz. Si les gens qui nous aident voyaient quels enfants il fallait aider, avec quel amour ils donneraient encore plus. Ceux qui hésitent de donner se diraient qu’ils ont tort. Les enfants sont un trésor, le patrimoine de notre Terre, de notre Humanité. Je suis toujours ici parce que l’on m’a invité, je suis là pour aider les enfants qui sont innocents."
"Nous devons acheter chaque semaine 11 tonnes de riz. Tous les ans nous faisons une centaine de logements sociaux. Mais aussi créer une école avec 10 à 12 salles de classes. Ou encore des adductions d’eau, des routes, l’assainissement... on plante 10 000 à 20 000 arbres. Chaque année, 40 000 personnes viennent se soigner à Akamasoa. Tout cela représente une somme très importante."