Dernière ligne droite pour les participants au Grand Raid édition 2012. Les 2795 inscrits à l’épreuve reine du Grand Raid se sont retrouvés ce mercredi au Stade de la Redoute pour récupérer leurs dossards.
Le coup d’envoi de la Diagonale des Fous sera donné jeudi à 22 heures depuis le site du Cap Méchant à Saint-Philippe, mais la compétition est bel et bien lancée. Ce mercredi, les participants à la 20ème édition du Grand Raid ont défilé au stade de la Redoute pour récupérer leurs dossards, essentiels pour prendre part à la compétition.
Ce sont les coureurs du Trail de Bourbon et de la Mascareignes qui ont ouvert le bal ce matin en retirant leurs dossards. Dès 14 heures, les participants à la Diagonale des Fous se sont succédés pour obtenir le précieux sésame qui leur permettra de passer les postes de contrôle et d’être localisé à n’importe quel stade de la course.
2795 hommes et femmes, parmi lesquels 1621 inscrits Réunion et 1174 coureurs venus de l’extérieur ont obtenu leur billet pour prendre part à l’épreuve reine du Grand Raid 2012.
En ce qui concerne le Trail de Bourbon, 1577 sportifs s’élanceront depuis Cilaos à 4 heures samedi 20 octobre. Au même moment, les 1110 qui ont obtenu leur ticket pour la course de la Mascareignes prendront le départ à Grand Ilet.
Comme chaque année, malgré le stress qui gagne les participants, le retrait des dossards s’est fait dans une bonne ambiance. Les coureurs ont reçu plusieurs cadeaux des sponsors : casquettes, cartes pour se localiser, etc.
Pour les coureurs locaux et étrangers, cette aventure est l’occasion de découvrir ou redécouvrir les plus beaux sentiers de l’île. Dossards en mains, les coureurs peuvent à présent se concentrer totalement sur leur course.