La 4e édition des Foulées de Boucan se déroule ce samedi 16 juin. Trois courses sont programmées et l’ensemble des droits d’inscription seront reversés à l’association France AVC Réunion. Un village santé sera également ouvert à tous.
Pour la quatrième année consécutive, l’association France AVC Réunion organise Les Foulées de Boucan, avec l’appui logistique de l’association BDN Saint-Paul Sports.
"C’est un rendez-vous solidaire. L’ensemble des bénéfices sont reversés à l’association", explique Gilles Bourdais, président de l’association France AVC Réunion. Pour l’occasion, l’association espère, pour cette nouvelle édition, plus de 600 inscrits.
Tous les âges et niveaux peuvent participer aux Foulées de Boucan. Le top départ est donné sur la plage de Boucan à partir de 16h30 pour les plus jeunes. Des parcours allant de 1 km et jusqu’à 10 km pour la course élite.
Retrouvez toutes les informations sur le site des Foulées de Boucan et sur leur page Facebook.
Les organisateurs prévoient d’élargir le dispositif en marge de l’événement sportif en installant tout un Village Santé autour de l’AVC afin d’informer sur les causes et conséquences de cet accident. Zumbas, bilans de forme et dépistages des facteurs de risques sont proposés.
Chaque année, l’AVC touche plus de 2 000 personnes à La Réunion.
"À l’échelle nationale, on dénombre pas moins d’un AVC toutes les 4 minutes".
L’association souhaite, par cet événement, sensibiliser sur les conséquences graves des AVC. Ces accidents sont la première cause de handicap physique chez l’adulte, la deuxième cause de déclin intellectuel et la troisième cause de décès en France.
Les AVC ne concernent pas seulement les personnes âgées. 10 à 12 000 personnes de moins de 45 ans sont victimes chaque année d’un AVC.