La fête de Pâques est un moment de recueillement pour la communauté catholique. Avant la grande messe prévue demain, les fidèles se réunissent ce soir pour la veillée pascale.
Ce samedi, la communauté catholique célèbre la veillée pascale. Elle est l’une des plus importantes manifestations de l’année pour les fidèles. La veillée pascale est la cérémonie qui précède la fête de Pâques.
De nombreux fidèles sont rassemblés dans la cathédrale de Saint-Denis à l’occasion de la veillée pascale. Une messe célébrée par Mgr Gilbert Aubry, évêque de La Réunion.
"La vigile pascale reprend toute l’histoire du peuple de dieu, l’histoire du salut, de la période de l’Ancien Testament qui a préparé la venue de Jésus christ jusqu’à sa résurrection. La résurrection va nous lancer vers l’ascension 40 jours après. Et 50 jours après ce sera la Pentecôte, le don de l’Esprit saint à l’Église pour la mission et c’est pour cela que nous sommes ici. Il ne s’agit pas de chercher le Christ ou il ne se trouve pas, mais il est partout, il est en chacun de nous, il est dans tous les visages", indique Mgr Gilbert Aubry, Évêque de La Réunion.
Les baptêmes de plusieurs adultes seront célébrés durant cette veillée.