Les Réunionnais vont peut-être fêter les fêtes de fin d’année hors des plages. En effet, les pique-niques et les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdites sur l’île. Selon nos informations, les fêtes sur les plages pour le réveillon de Noël ou celui du jour de l’an semblent être compromises.
Des plages désertes pour les fêtes de fin d’années à La Réunion ?
Selon nos informations, l’organisation des fêtes sur les plages pour le réveillon ou le jour de l’an semble être compromise. En effet, un arrêté préfectoral interdit toujours les pique-niques et les rassemblements de plus de 10 personnes jusqu’au 19 décembre.
Selon Serge Hoarau, président de l’association des maires de La Réunion : "À l’heure où l’on se parle, les pique-niques sont interdits ainsi que les rassemblements de plus de 10 personnes. Si l’arrêté préfectoral est prolongé après le 19 décembre, il me semble assez compliqué d’organiser les fêtes de fin d’année sur nos plages. Surtout que le port du masque reste obligatoire en extérieur", explique-t-il.
La situation sanitaire à La Réunion se dégrade de façon hebdomadaire. Il est donc peu envisageable, que la préfecture ne renouvelle pas l’arrêté préfectoral pour les fêtes de fin d’année.
Pour rappel, du 27 novembre au 3 décembre, ce sont 2 675 nouveaux cas de Covid-19 qui ont été identifiés à La Réunion (contre 2 140 la semaine précédente). Le taux d’incidence s’établit désormais à 312,5/100 000 habitants (250/100 000 habitants la semaine précédente) et le nombre de cas moyen journalier s’élève à 382 (contre 305 la semaine précédente). A noter que depuis vendredi dernier, le taux d’incidence continue d’augmenter pour atteindre ce jour un seuil dépassant les 350 pour 100 000 habitants.