Au Port, les fêtes commerciales battent leur plein jusqu’au 15 août. Pour attirer les clients, tous les moyens sont bons. Les commerçants et les forains se font concurrence mais dans une ambiance bon enfant aux allures de fête.
Une dizaine de forains ont pris leur quartier en ville du Port, pour le plaisir des petits et des grands. "C’est bien on peut en profiter, on peut jouer", "s’amuser et manger", ça faisait longtemps que l’on avait pas mangé des crêpes, des chichis, etc"
Après une saison compliquée à cause de la pluie et des célébrations plus courtes, les forains avaient besoin de ces 10 jours de fête. "Il nous faut des jours pour faire un bon travail, le temps de faire le montage il faut avoir de la rentabilité", estime Robert Sirvain, Forain.
"Il y a différents forains qui sont là, vous avez des nouveautés, de la fraîcheur. Oui ça attire ça fait venir les gens. Une fête commerciale sans les forains ce n’est plus une fête commerciale", ajoute Ali Zakaria, élu chargé de la redynamisation du centre ville.