Alors que la rentrée universitaire a déjà eu lieue, les bourses allouées aux étudiants enregistrent du retard pour le mois de janvier. Le CROUS a bien effectué les démarches de paiement mais une panne informatique des services du rectorat n’a pas permis le versement des bourses étudiantes.
En ce sens, l’UNEF et le vice-président étudiant du CROUS ont décidé de se mobiliser afin de mettre en place un certain nombre de mesures pour informer et aider les étudiants en difficultés.
Par conséquent, un tract d’information est distribué dans toutes les résidences universitaires et un affichage a été effectué sur les différents campus depuis dimanche 31 janvier.
Une permanence au bureau du vice-président étudiant du CROUS (au rez de chaussée de la cité Hyppolite Foucque) est mis en place toute la semaine de 13h00 à 16h00 afin de conseiller et d’aider le plus grand nombre d’étudiants.
En parallèle, des démarches ont été entreprises auprès des services afin que les retards de paiement de loyers ne soient pas pénalisés concernant les étudiants logés au CROUS.
Pour les étudiants boursiers logés chez des particuliers ou par des agences, l’UNEF et le vice-président étudiant du CROUS demandent "la plus grande indulgence afin de ne pas les pénaliser".
Face à l’urgence de la situation, ils demandent à ce qu’"une communication massive du rectorat soit faite auprès des étudiants, des prestataires en relation avec ces derniers ainsi que de tous les établissements les accueillant".