Les Ateliers créatifs " do it yourself" offrent une panoplie d’activités pour occuper les marmailles pendant les vacances. L’une d’entre elles : la couture ! Un stage d’une semaine pour des marmailles entre 7 et 14 ans à Sainte-Marie pour devenir une petite fée de la couture !
C’est avec application que Marie-Lou promène ses petits doigts sur la machine à coudre. Âgée de 7 ans et demi et pour elle, rien de plus facile ! "C’était facile c’était du tissu que j’ai fixé à un autre tissu avec des épingles et après j’ai fait à la machine à coudre, pour faire un sac à goûter !"
Un sac à goûter flambant neuf pour ces demoiselles, une réalisation 100 % maison ! Une fois les fondamentaux maîtrisés avec des petits doigts de maître, la créativité n’a plus de limite, place à une autre création pour Maë.
"C’est une petite pochette, je n’ai pas fini. Là à l’intérieur je vais glisser du riz, je vais refermer et ensuite mettre 10 secondes environ au micro-ondes. Quand on a mal au cou on peut mettre dessus, c’est comme des petites bouillottes."
Et celle qui partage son métier et sa passion, c’est Sophie Maillot, couturière et animatrice d’Ateliers créatifs "Do it yourself". "Au niveau de la couture, ça permet aux enfants de se poser, d’apprendre aussi la patience, certains n’en auront pas pendant les ateliers et seront pressées que ça se termine. Mais après c’est avec fierté qu’elles laissent ce côté créatif."
Avec leur nouvelle création, ces demoiselles sont prêtes. "C’est nous qui l’avons fait, c’est chouette, on va pouvoir profiter et dire à tout le monde que c’est nous qui l’avons créé !"