Les élèves de CM2 de l’école Ravine Coco ont reçu une récompense pour leur projet autour de l’esclavage dans le cadre du concours "La Flamme de l’Égalité". Ils ont reçu leur prix au ministère de l’Éducation nationale, le jeudi 23 mai.
Les élèves de CM2 de l’école Ravine Coco à Sainte-Marie ont été invités au ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse à l’Hôtel Roche à Paris. Les jeunes réunionnais font partie des lauréats du concours national "La Flamme de l’Égalité". Un concours scolaire sur l’histoire et la mémoire de l’esclavage.
Accompagnés de la directrice, les élèves de l’école Ravine Coco, ont reçu leur récompense le jeudi 23 mai à l’occasion de la journée nationale en hommage aux victimes de l’esclavage. Les élèves ont réalisé une comédie musicale intitulée Mario l’esclave, primé dans la catégorie "école".
"Nous sommes très fiers du résultat obtenu. Grâce au jeu des ombres, la vidéo laisse aux spectateurs une place pour l’imagination et en même temps met en lumière les dures réalités de l’esclavage," ont confié les élèves de CM2.