Parce que la CAF a pris du retard dans le traitement des dossiers, elle a décidé de fermer ses portes au tout public le mercredi, sauf à ceux qui ont obtenu un rendez-vous.
Les allocataires de la Caisse d’allocations familiales vont devoir s’armer de patience. A cause d’un retard, officiellement de dix jours, dans le traitement des dossiers, la direction de la CAF de Saint-Denis a décidé de fermer ses portes le mercredi.
Ses locaux situés rue du Général de Gaulle sont fermés au tout public, à l’exception de celles et ceux, qui, en fonction de l’urgence de leur dossier, ont réussi à obtenir un rendez-vous rapidement.
Ce matin, ne connaissant pas forcément les nouvelles directives de la CAF, certains se sont retrouvés piégés malgré eux. Quant à ceux qui voulaient récupérer ne serait-ce qu’une attestation à la borne interactive située à l’extérieur des bâtiments, même désagrément.
Sauf ceux qui avaient un rendez-vous avaient le sourire. " C’est même plus humain de cette façon car on ne fait pas la queue", s’exprimait un allocataire visiblement satisfait par cette situation.
Du côté de la direction, on promet qu’il faudra attendre seulement trois mois avant que tout soit rentré dans l’ordre, à commencer par le directeur des lieux Jean-Charles Slama. " On a pris du retard dans les dossiers car à cause de la crise, le nombre d’allocataires a augmenté ", spécifie-t-il.
Chers allocataires, sachez en tout cas, que pour la semaine prochaine, tous les rendez-vous sont d’ores et déjà pris.