Le confinement est bientôt terminé. Beaucoup de professions ont été en première ligne depuis le 11 mars pour continuer à apporter les services d’urgence. Parmi les professionnels qui ont poursuivi leur activité : les techniciens de dépannage à domicile.
Les dépannages à domicile font partie de ces services essentiels mis en place dans des conditions spécifiques pendant le confinement. Le Coronavirus est arrivé sur l’île le 11 mars dernier et a imposé à La Réunion un confinement strict. Professionnels et particuliers ont dû s’adapter à la situation exceptionnelle de cette pandémie.
Pour les techniciens de réparation et de dépannage à domicile, les interventions ont parfois doublé. Les agents de terrain reçoivent plus de demandes qu’avant le confinement : “Nous na beaucoup d’appels de vieilles personnes, cette recrudescence d’appels de vieilles personnes n’avait poin avant”.
Machines à laver et autres électroménagers nécessaires à la vie quotidienne ont fait l’objet de réparations par les professionnels qui se sont déplacés chez leurs clients. Les mesures barrières ont été plus que jamais primordiales pour eux. “C’est un virus qui atteint et lé sévère donc effectivement les gens y prend assez bien. Quand ou arrive déguisé avec un masque et des gants en temps normal n’aurait fait peur au client mais là au contraire zot y adhère à cette situation.” explique Patrick, un technicien de dépannage polyvalent.
Les techniciens sont bien conscient du danger de l’épidémie de Coronavirus, les précautions sont multiples pour éviter la contagion : “Y rassure forcément tout le monde d’avoir un masque et des gants. Après nous prend un maximum de précaution”.
Pour rappel, le nombre de cas confirmés à La Réunion est de 430. Même si le déconfinement est annoncé pour ce lundi, la plus grande prudence est conseillée dans tout le département.
Les marchés forains pourront ouvrir sur plusieurs jours
La plage déconfinée : bronzette interdite
Les règles du déconfinement en infographies
Ce qui change vraiment à La Réunion le 11 mai