Au fil de l’eau, à quand le retour de la croisière s’amuse ? Les paquebots vidés de leurs flots de touristes à cause de la pandémie, repartent à l’abordage ! Pour l’Océan Indien, reprise prévue au mois d’octobre. C’est en tout cas l’espoir que portent les professionnels. Comme les plus nostalgiques des voyages en bateau.
Les départs en croisières depuis la Réunion vers les destinations de l’Océan Indien comptent bien reprendre en Octobre. Après plus d’un an d’arrêt, Les habitués des croisières ont hâte de repartir en mer, même si le Covid-19 reste un frein :
« Il faut voir les différent pays qu’on va visiter mais oui c’est une bonne nouvelle. En espérant qu’il n’y aura pas l’obligation du port du masque par exemple. »
« J’avais un peu le mal de mer mais sinon c’était super ».
« C’était vraiment magnifique mais si ça reprend en Octobre avec la crise qu’il y a je ne sais pas si je vais partir tout de suite car j’ai un peu peur maintenant de voyager »
Pour pouvoir monter à bord, il faudra impérativement être vacciné. Un corridor sanitaire strict sera également mis en place pour éviter la propagation du virus durant les différentes escales.
Une organisation rigoureuse que la fédération réunionnaise de tourisme souhaite appliquer en s’appuyant sur les compagnies qui ont déjà repris dans la Méditerranée :
« La difficulté aujourd’hui c’est de voir avec nos collègues dans les autres destinations comme les Seychelles c’est en fin mai, Madagascar et Maurice aussi. Pour le moment on travail avec les ports sur un protocole sanitaire. Les compagnies ont besoin de garantie, ils essaient de mettre des choses en place, mais ils veulent qu’on assure aussi cet accueil qui est aux portes de nos destinations dans de bonnes conditions »
Avec plus de 85000 passagers en 2019-2020, la reprise des croisières est fortement attendue par les différents prestataires touristiques de l’île pour relancer l’économie.