Agé de 30 ans, le diacre David Aho sera ordonné prêtre lors d’une grande messe organisée le 15 août à l’église de Sainte-Rose, en présence de l’Evêque de La Réunion, Monseigneur Audry. Passionné de crossfit, il a accepté de se confier, une semaine avant son ordinnation.
Sportif, souriant, joyeux, David Aho se prépare à devenir prêtre. Ce jeune homme sera ordonné prêtre le mercredi 15 août, jour de l’Assomption de Marie, lors d’une messe organisée dans l’église de Sainte-Rose.
Agé de 30 ans, David Aho a ressenti "l’appel du Seigneur". Diacre, il a donc suivi le cheminement qui le mènera jusqu’à l’ordinnation prévue le 15 août prochain.
Sportit, il souligne aussi l’importance de faire de l’activité physique :"pour être bien dans son corps, être bien disponible. Et c’est aussi une grande joie après ce temps de sport qui apporte beaucoup sérénité".
"Un prête, c’est quelqu’un de normal. Ce n’est pas un extraterrestre qui est pas renfermé sur lui-même. Un prêtre, c’est quelqu’un d’ouvert qui a aussi besoin de se dépenser et de faire de l’activité physique" explique David Aho.
David Aho explique avoir ressenti une révélation le jour de la Béatification du Pape Jean-Paul II. Ce jour-là, le jeune homme se trouvait sur la Place Saint-Pierre à Rome lorsqu’il a su qu’il deviendrait prêtre.
"En 2011, j’étais à Rome sur la place Saint-Pierre et je n’ai pas entendu une voix mais une certitude intérieure tellement forte que j’ai su que c’était cela. Et à ce moment-là, j’ai pris la décision de commencer le cheminement pour devenir prêtre" raconte David Aho, toujours souriant.
"C’est une expérience à vivre et un risque à prendre. Mais c’est un beau risque et une vie sans risque, c’est une vie fade. Et le risque avec le Seigneur en vaut le coup".