Noël approche ! Dans 20 jours, les marmailles pourront ouvrir leurs cadeaux sous le sapin. Pour que les parents puissent tout préparer et filer un coup de main au Père Noël, les magasins sont exceptionnellement ouverts tous les dimanches du mois de décembre.
À l’approche des fêtes de fin d’année, la clientèle s’amplifie dans les magasins, à tel point que les commerces sont exceptionnellement ouverts tous les dimanches de ce mois de décembre. Il s’agit d’une coutume que les commerçants mettent en place chaque année. Ces ouvertures leur permettent d’attirer un peu plus de clients et d’écouler leurs stocks reçus avec un léger retard, ce mois-ci.
Cette initiative est particulièrement appréciée par les clients qui évitent ainsi la foule du samedi dans les rayons. " C’est idéal pour les gens qui travaillent la semaine et pour les mamans débordées ", témoigne une passante du centre-ville de Saint-Pierre.
En plus des dimanches, les magasins accueilleront les clients le lundi 20 décembre, mais aussi en nocturne, les soirs avant le Réveillon.