Deux chiennes ont subi l’enfer dans un squat de Saint-Denis. Elles ont été récupérées par une association RPA. Elles font parties des 5 chiens qui s’envolent pour la métropole afin de rejoindre leurs familles adoptives.
L’errance conduit parfois les animaux entre de mauvaises mains. Des chiens ont récemment été victimes d’actes de barbaries. Deux chiennes ont été recueillies par une association. Elles vont rejoindre une famille adoptive en métropole.
Pour lutter contre l’errance animale à La Réunion, l’Etat a débloqué 2 millions d’euros en 2017. La somme a été reconduite sur la période 2019-2022. D’après la DAAF, 73 000 vivent dans les rues de l’île. Parmi eux, 42 000 sont des chiens errants c’est à dire qu’ils n’ont pas de maître et 31 000 sont des chiens divagants, cela veut dire qu’ils ont un propriétaire mais qu’ils errent à plus de 100 mètres de leur domicile.
D’après une étude menée en 2017 par le lycée agricole de Saint-Paul, 27 000 personnes ont été victimes de morsures.
Hier soir deux chiennes, dont une nommée Karma ont embarqué pour rejoindre une famille dans l’Hexagone. Elle a été retrouvée dans le squat de l’horreur à Saint-Denis, un endroit où Karma a perdu sa queue.
Karma et Tes sont accompagnées par des touristes qui sont ravis de faire cette bonne action comme en témoigne l’un d’entre eux : “ On a le départ de cinq petits loulous pour la métropole, les adoptions se font aussi là-bas, on est très heureux de cette journée, ils vont partir, ils vont être bien dans une bonne famille.”
A l’arrivée, les accompagnateurs conduisent les chiens vers un membre de l’association, chargée de leur adoption par des familles en métropole.