Pendant les vacances, les cascades sont des lieux prisés par les Réunionnais et les touristes. En famille ou entre amis, pour un pique-nique ou pour admirer la vue, les raisons ne manquent pas pour admirer nos cascades réunionnaises. Retrouvez la liste des cascades accessibles sur notre île pour les vacances.
Idée sortie pour ces vacances, il est possible de découvrir ou re-découvrir les cascades de La Réunion. Des paysages idylliques vous attendent !
Située dans la commune de Saint-Joseph, elle est aussi appelée "Cascade Grand Galet". Elle est accessible en voiture mais il est conseillé de se garer surn le parking situé à 300m. Considérée comme l’une des plus belles cascades de l’île, il est possible de pique niquer et de s’y baigner.
Située au coeur du Parc National de La Réunion dans le cirque de Salazie. Elle est la 3ème cascade la plus haute de France avec plus de 640 mètres. Elle est accessible sur la route qui mène au village de Salazie, il est également possible de pratiquer du canyoning pour les plus expérimentés.
Une des cascades les plus connues de La Réunion à Salazie, son nom a été donné suite à une légende créole. Une jeune mariée serait tombée du haut de la montagne et son voile accroché le long de la paroi. La cascade est visible depuis la route mais il est possible de profiter de la vue officielle avec une randonnée de plus d’1h30 (aller-retour).
Accessible très facilement dans la commune de Sainte-Suzanne à deux kilomètres du centre ville. Il est possible de s’y garer juste à coté dans un parking, c’est un lieu très prisé par les Réunionnais et les touristes. Il est possible de s’y baigner et de pique niquer.
Située également dans la commune de Sainte-Suzanne, elle n’est pas très grande avec trois à quatre mètres de haut. Les particuliers s’y rendent essentiellement pour se baigner et se prendre du bon temps. Accessible en voiture et à pied, il faut partir de la RN2 puis suive la route de "Sainte-Vivienne".
Située dans la commune de Sainte-Rose, c’est un lieu idéal pour pique-niquer en famille ou entre amis avec la présence de nombreux kiosques. Cette cascade est également très prisée par les touristes qui s’arrêtent régulièrement pour admirer la cascade. En prime, des restaurants, bars et la mer offrent un cadre idyllique pour passer un bon moment.
Pour rappel, l’accès à la cascade du Chaudron est interdit depuis le 6 mai 1998 par un arrêté préfectoral. L’arrêté a été renouvelé le 16 février 2021, depuis les portes sont bloquées par des cadenas.