Cette nuit, deux individus ont mis le feu dans des poubelles et ont provoqué un l’incendie partiel d’un snack-bar sur le front de mer de Saint-Pierre. Grâce aux caméras de surveillance installées, ils ont pu être interpellés.
Le snack-bar la Ficelle sur le front de mer de Saint-Pierre a été victime d’un incendie partiel cette nuit. Deux individus ivres ont été interpellés grâce aux caméras de surveillance installées sur le front de mer.
"C’est un outil performant et interagissant dans le sens où ce sont nos yeux. On ne peut pas être partout, on voit qu’elles sont efficaces", affirme Bernard Mussard Responsable de la police municipale de Saint-Pierre.
La municipalité de Saint-Pierre se félicite de la mise en place d’un tel dispositif : "La ville de Saint-Pierre s’est dotée depuis plusieurs années pour assurer la tranquillité publique avec une vraie force de la police municipale, mais surtout un centre de supervision urbaine qui permet d’accompagner les forces de l’ordre", souligne Mohammad OMARJEE 3ème adjoint à la mairie de Saint-Pierre.
Des caméras qui ont un rôle dissuasif et de répression pour accompagner la police municipale dans ses missions.