Ce vendredi 18 mars marque la réouverture des boîtes de nuit à La Réunion, après près de trois mois de fermeture. En effet, grâce à l’amélioration de la situation sanitaire, le préfet, Jacques Billant, avait annoncé, au début du mois, son plan de désescalade. C’est donc sans jauge que les discothèques accueilleront leur clientèle munie de pass vaccinal et de masque.
En décembre dernier, les boîtes de nuit fermaient leurs portes à cause de la montée en flèche du taux de contamination sur l’île. Désormais, grâce à l’amélioration de la situation sanitaire sur l’île, il est de nouveau possible d’accéder aux pistes de danse et ce, dès ce vendredi soir.
La réouverture des boîtes s’effectue sans jauge, désormais, toutefois, le protocole sanitaire n’a pas été complètement levé. En effet, le préfet a indiqué que le pass vaccinal et le port du masque restent obligatoires dans les établissements concernés.
À compter du 26 mars, la consommation debout dans les bars, restaurants et les discothèques sera de nouveau autorisée. Ce qui signifie que, même si les discothèques rouvrent ce week-end, la consommation debout y reste interdite.
Les contrôles seront d’ailleurs renforcés, selon les représentants des discothèques de l’île.
Face au protocole sanitaire stricte toujours en vigueur, plusieurs boîtes de nuit ont fait le choix d’attendre le 26 mars pour ouvrir leurs portes de nouveau.